BREVET de
CHASSE sur LIEVRE
organisé par le Club
du Fauve de Bretagne
OLORON Ste MARIE (64) les 4, 5 et 6 janvier 2008
Organisateur : M. Jean-Michel LACANETTE
Jury : MM GLAUDON (Pdt), TEXEREAU,
LAMAZIERE, CALLEGARIN.
Vendredi 4
Lot n°1 : 6 GBG appartenant à M. LAUZIN Michel.
Découplés à 8h les chiens se récrient, notamment ALOUETTE, à plusieurs reprises. Les chiens entrent au bois en se récriant, le lot se divise. U LLA part seule Un animal est lancé mais ne pourra être identifié. La prestation sera insuffisante pour l’obtention d’un BC.
Ont participé : ULLA, ANJA, VALSE du Pech de Berc, VARTA des Hauts de Bogues, ALOUETTE, AUSTINE.
Lot n°2 : 6 AFPV appartenant à M. THIERY Michel.
Malgré une très bonne quête très appliquée, ce lot n’aura pas l’occasion de s’exprimer. La voie est inexistante en raison de la pluie sur le matin.
Ont participé : TACTICIEN de
Lot n°3 : 6 Ariégeois appartenant à M. CAUJOLLE René.
Malgré une quête appliquée et quelques récris, ce lot ne pourra s’exprimer. La voie est inexistante en raison de la pluie sur le matin.
Ont participé : ATOS du Volcelest Capucin, BIGARO, ALIZEE, TIGRESSE, TROMPETTE, ULINE.
Lot n°4 : 6 GFB appartenant à M. PERDRIAUD Frédéric.
Après une quête très appliquée, bien dans la voie du lièvre (des chevreuils seront respectés), les chiens finissent par lancer en toute fin de temps imparti par l’intermédiaire de TALMA qui, sur cette action, a fait preuve de beaucoup d’initiatives. Il s’ensuit une menée interrompue par la fin du temps.
Ont obtenu : TALMA
TINO
VICOMTE
VENERIE
VALENTIN
BLANCHE
Lot n°5 : 6 Bruno du Jura appartenant à M. ARNOLD Bruno.
Après une longue quête, les chiens lancent un lièvre. Il s’ensuit une menée de courte durée, suivie d’un long défaut au chemin. TANGA reprend la voie de l’animal en forlonger jusqu’à un troupeau de vaches. Ensuite les chiens auront quelques récris en fin de temps imparti.
Ont obtenu : TITAN
des Coteaux de
TANGA
VOYOU
des Coteaux de
ULLA
BABY
des Vignes de l’Ourm
BAMBIE
des Vignes de l’Ourm
Samedi 5
Lot n°6 : 6 PBG appartenant à M. DEGA Gilbert.
Après une très longue quête ponctuée de quelques récris, sur un long parcours, le conducteur ramène le lot vers le découpler. Les chiens entrent au bois et un animal est lancé. Il s’ensuit une menée vive, de courte durée, jusqu’à une route où les chiens seront mis définitivement en défaut.
Ont obtenu : ALBION du Pin Noir de
TOYA
du Pin Noir de
VELOURS
du Pin Noir de
SIRENE
du Pin Noir de
THENIS
du Pin Noir de
USTOU
du Pin Noir de
Lot n°7 : 6 Ariégeois appartenant à M MASSOL Thierry
Rapidement les chiens prennent connaissance d’une voie. Ce lot bien appliqué entre au bois et lance. La chasse se construit dans une sapinière épaisse puis les chiens tombent assez rapidement en défaut. Travaillant ce défaut un long moment, les chiens empaument en forlonger la voie d’un autre animal, lequel nous conduit sous une palombière où il sera relancé en toute fin de temps imparti. VANILLE et TENDRESSE ont fait preuve d’application.
Ont obtenu : BAYARD
ALPINE
VANILLE
ROMY
TENDRESSE
du Bas Quercy
AZUR
du Bas Quercy
Lot n°8 : 5 GBG appartenant à MM IBARBOURE et ECHEGARRAY.
Dès le découpler, l’ensemble a connaissance dans une prairie et se récrie. Le conducteur reprend son lot en arrière et entre au bois. Un rapprocher se construit, bien emmené par ABIL et TANIA. Le lièvre est lancé. Une menée criante s’engage. L’animal est relancé à vue dans un maïs par AZKAR. Le lièvre prend un grand parti, sur un balancer TANIA relance l’animal qui débuche dans une prairie. Celui-ci sera mené de façon brillante sous la conduite de AZKAR et ABIL jusqu’à la fin du temps imparti.
Ont obtenu : ABIL
TIMBO
de la côte d’Olhette
AZKAR
TANIA
de
BAÏA
Lot n°9 : 6 BFB appartenant à MM CRISTOL Cyril et Christian.
Ce lot foulera tout au long du temps imparti sans avoir d’occasion pour s’exprimer. VOYOU a été retiré du lot dès le départ. Ce lot semble avoir été pénalisé par la levée d’un vent de Sud.
Ont participé : USKY du Rec de Lessude, TINDELLE du Rec de Lessude, BOBOU du Rec de Lessude, VOYOU du Rec de Lessude, VODKA du Rec de Lessude, USTIE du Rec de Lessude.
Lot n°10 : 6 PBG appartenant à M. BENAZET Alain.
Après une longue quête, les chiens prennent connaissance d’une voie, un lièvre se dérobe et les chiens empaument rapidement. Une menée criante s’engage. Le lièvre est gêné à la route par une voiture, après un léger balancer, les chiens reprennent la voie et maintiennent l’animal jusqu’à un chemin près du point de lancer. Les chiens tombent en défaut et sont remis à la voie. Ils chasseront l’animal en forlonger jusqu’à la fin du temps imparti, le forlonger étant entrecoupé de nombreux balancers. Lot très gorgé.
Ont obtenu : ULYSSE
URBANO
ATHOS
URDINA
ULINE
USSY
Dimanche 6
Lot n°11 : 6 BFB appartenant à MM
Malgré une quête appliquée, bien dans la voie du lièvre, ce lot n’aura pas l’occasion de s’exprimer.
Ont participé : UTAWA des Récris du Grand Moine, UZO,
VOLVIC du Rallye de
Lot n°12 : 6 BFB appartenant à MM BELLOT Jean-Pierre et Mathieu.
Après une longue quête appliquée, suite à quelques récris de SHERIF aidé de RAFALE, un lièvre est lancé. Une menée s’organise pendant un court moment avant de tomber en défaut. Longtemps après, les chiens sont remis à la voie qu’ils empaument avec difficultés. Il s’ensuit une chasse entrecoupée de nombreux balancers et de difficultés pour maintenir l’animal. Peu de temps avant la fin du temps imparti, les chiens sont en défaut et n’en refont pas.
Ont obtenu : VOLGA
des Récris du Grand Moine
SHERIF
VAUTOUR
des Récris du Grand Moine
RAFALE
des Récris du Grand Moine
REVOLUTION
du Rec Poruc
TREZENG
des Récris du Grand Moine
Lot n°13 : 6 Ariégeois appartenant à M. SALOMON Pierre.
Malgré une quête appliquée, ponctuée de quelques récris, ce lot n’aura pas l’occasion de s’exprimer.
Ont participé : VODKA, ANDINE, BELOTE, VOLGA, ATHENA, ARIANE.
Lot n°14 : 6 Bruno du Jura appartenant à MM MARNAC Serge et MENOU Michel.
Peu de temps après le découpler les chiens quêtent dans un bois et SAVANE empaume la voie d’un lièvre dérobé. L’ensemble du lot rallie, il s’ensuit une menée bien dans le style inhérent à la race, ponctuée de quelques balancers très vite relevés. Nous remarquerons tout au long du parcours la sûreté dans la voie de SAVANE. En fin de parcours l’animal ayant pris beaucoup d’avance, le lot a toujours connaissance.
Ont obtenu : TEMPETE
ALISEE
VERA
de
AMBRE
SAVANE
ALTESSE
Lot n°15 : 6 GBG appartenant à M. MARTY Jean-Pierre.
Peu de temps après le découpler un animal est lancé par URANIA. L’ensemble du lot chasse l’animal jusqu’à une route pendant une très courte menée et tombe en défaut qui ne sera pas relevé. Le conducteur reprend son lot et change d’enceinte. URANIA, ayant connaissance, avec beaucoup d’application et de persévérance lance en fin de temps imparti un animal que le lot chassera un très court moment avec difficultés.
Ont obtenu : TULIPE
UDIE
TRESSIE
de Sournia
URANIA
de Sournia
AZALEE
de Sournia
BAÏKA de Sournia